Nature, Homme et Société
1.1 Les élèves peuvent avoir leur perception d'eux-mêmes et des autres. De même, ils peuvent se décrire eux-mêmes et décrire les autres.
10.1 Les élèves peuvent s'intéresser aux autres et participer à la vie en communauté.
10.2 Les élèves peuvent choisir de cultiver des amitiés et de soigner des relations.
11.1 Les élèves peuvent décrire et réfléchir à leurs expériences humaines fondamentales.
11.3 Les élèves peuvent expliquer, étudier et défendre des valeurs et des normes.
11.4 Les élèves peuvent remettre en question des situations et des actions, porter un jugement éthique et défendre des points de vue de manière argumentée.
Médias et informatique
1.1 Les élèves peuvent s'orienter dans leur environnement ainsi que dans les espaces médiatiques et virtuels en se comportant conformément aux lois, aux règles et aux systèmes de valeurs.
1.4 Les élèves peuvent utiliser les médias de manière interactive et communiquer et coopérer avec les autres.
D'autres références se trouvent dans le chapitre Éducation au développement durable (en allemand) du plan d'études 21.