Vertiefungswissen anzeigen
Vertiefungswissen verbergen
2.3 Références scientifiques
3 Références scientifiques
Protection des données
2.2 Introduction à la protection des données personnelles
- Différencier les données personnelles des autres données
- Qu’est-ce qui rend les données personnelles sensibles ?
- Que peut-il se passer si quelqu’un fait une utilisation abusive des données personnelles ?
2.4. Réfléchis aux décisions que tu prends et respecte les décisions des autres
- Ne transmettre les données qu’après avoir posé la question aux parents ou à d'autres adultes.
- Ne transmettre/publier des informations (noms, photos, vidéos) sur d’autres personnes que si ces dernières ont donné expressément leur accord.
Plan d’études 21
Nature, être humain et société (NHS)
> Site Internet Lehrplan 21 : Nature, être humain, société (NHS) 1er/2e cycle
1.1
Les élèves sont capables de se percevoir et de se décrire eux-mêmes ainsi que les autres.
1.2
Les élèves sont capables d'endosser une coresponsabilité pour la santé et le bien-être ainsi que de se défendre face à des dangers.
10.1
Les élèves sont capables d'aborder les autres et de contribuer à la communauté.
10.2
Les élèves sont capables d’entretenir l’amitié et les relations ainsi que d’effectuer des réflexions sur celles-ci.
11.1
Les élèves sont capables de décrire les principales expériences humaines et d’y réfléchir.
11.2
Les élèves sont capables de poser des questions philosophiques et d’y réfléchir.
11.3
Les élèves sont capables de définir, interroger et défendre des valeurs et des normes.
11.4
Les élèves sont capables de remettre en question des situations et des actions, d’émettre un jugement éthique et de défendre des points de vue en les justifiant.
Médias et informatique
> Site Internet Lehrplan 21 : Médias et informatique
1.1
Les élèves sont capables de s’orienter dans l’environnement physique ainsi que dans les espaces de vie médiatiques et virtuels et se comportent en respectant leurs lois, règles et systèmes de valeurs.
1.2
Les élèves sont capables de décoder, étudier et utiliser des médias et des contributions dans les médias.
1.3
Les élèves sont capables de mettre en œuvre leurs réflexions, opinions, expériences et connaissances et également de les publier en intégrant les lois, règles et systèmes de valeurs.
Vous trouverez d'autres références dans le domaine thématique transversal
Éducation en vue d’un développement durable
(EDD) du LP 21.